2015 c’est parti pour nos prochains events

Nouvelle année rime toujours avec bonnes résolutions, nouvelles expériences et recherche d’amélioration par rapport à l’année passée. Cela ne diffère pas côté French Scrum User Group, nous avons fait diverses rétrospectives sur différentes thématiques et nous nous lançons à 300% dans cette nouvelle année avec 2 meetup à venir dans les prochaines semaines et c’est pas fini ! !

Suite à une année 2014 où nous avons eu la fierté d’offrir une belle aventure qu’a été le ScrumDay sur 2 jours, nous repartons en 2015 avec l’envie de vous en offrir toujours plus.

En plus de cette nouvelle édition 2015 du ScrumDay, nous allons maintenir un meilleur rythme pour les événements mensuels. Leur quantité avait diminué au fil des années du fait de l’énergie demandée par l’organisation d’un événement de la taille du ScrumDay. L’absence de ces événements était ressentie comme une frustration au sein du bureau : Nous voulons promouvoir l’agilité et pour cela il faut que nous nous donnions un moyens d’élargir le public et de proposer des sessions régulièrement… Face à ce constat, nous avons changé notre organisation pour maintenir et élever le niveau de qualité du ScrumDay tout en reprenant une fréquence régulière des autres événements.

La dynamique des soirées mensuels a déjà repris depuis septembre 2014 et nous sommes fier de pouvoir vous proposer un début d’année animé.

2 rencontres sont déjà à prévoir dans votre planning :

Cet événement sera organisé par Christophe Addinquy, ancien membre du bureau. L’objectif de cet événement sera d’explorer le bien-fondé ainsi que les risques d’appliquer des pratiques agiles si on ne les a pas comprises. Cette soirée participative est une belle opportunité de se poser les questions sur l’intention et la valeur de l’application de pratiques agiles. L’animateur est connu pour son franc parler donc penser à enlever vos gants en entrant dans l’open-space.

La seconde soirée est proposé par deux agilistes : Géraldine Legris et Dragos Dreptate. Le thème sera l’Impact Mapping. Cette technique est un atout pour que votre produit puisse avoir un véritable impact en atteignant de vrais objectifs métier plutôt que d’itérer la livraison de fonctionnalités sans valeur.  C’est un atelier découvert où tous les niveaux sont les bienvenus.

Impac

 

Il est intéressant de noter que ces soirées sont à l’initiative de membres de la communauté : Christophe, Géraldine et Dragos. Nous sommes très heureux de promouvoir leurs idées et nous nous ferons un plaisir de vous aider à organiser les vôtres. Venez avec vos idées et nous on s’occupe de la logistique.

A propos Arnaud

Arnaud est tombé de l'agilité dès sa première rencontre avec. Dans son quotidien, il accompagne des équipes dans leurs montée en maturité Agile à coup de post-it et de ballpoint. Pour se ressourcer, il n'hésite pas à participer à des événements afin de rencontrer de nouvelles personnes ou de parfaire sa pratique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s