Keynote ScrumDay 2015 : Mister Cynefin fera partie de l’aventure

L’actualité fait qu’il est difficile de trouver les mots pour introduire ce billet… A une toute autre échelle et sans prendre autant de risque, nous cherchons nous aussi à promouvoir nos valeurs et à faire évoluer les choses. Il faut continuer à aller de l’avant et continuer les combats.

Restons combatifs et n’abandonnons pas nos valeurs.

Le French Scrum User Group vous souhaite donc une bonne année 2015.

Notre quête d’agilité continue toujours et encore et nous ferons de notre mieux pour vous apporter de l’aide dans la votre.

Les challenges autour de l’agilité évoluent au fil des ans et la complexité de nos sociétés rendent parfois l’adoption difficile. Face à cette complexité, il n’est pas facile de savoir comment réagir. Pour vous aider à structurer votre démarche, nous avons décidé de vous offrir des clefs pour vous permettre de mieux appréhender cette complexité. Et ce n’est pas nous qui allons de faire, c’est notre invité !

Nous avons le plaisir d’accueillir cette année Dave Snowden.

Dave Snowden

Qui est Dave ?

Si vous pensez que Dave est un chanteur de variété, c’est que vous vous êtes trompé de Dave. Celui qui animera la keynote est le créateur du framework Cynefin.

Dave Snowden, fondateur de Cognitive Edge, est un expert reconnu dans le domaine de la gestion de stratégie face à la complexité que ce soit dans le domaine gouvernementale ou bien industriel. Scientifique de nature, Dave est pionnier dans l’analyse scientifique des entreprises par l’utilisation de techniques provenant de l’anthropologie, les neurosciences ou bien les théories des systèmes adaptatifs complexes…

Pour en apprendre plus sur Dave, je vous invite à profiter de son blog ou bien de regarder des vidéos de ses précédentes keynotes.

Sinon pour vous échauffer sur le thème de la complexité, je vous invite à profiter du MOOC de l’ESSEC qui traite de la complexité et plus particulièrement les vidéos de Laurent Bibard que j’ai beaucoup appréciées.

A propos Arnaud

Arnaud est tombé de l'agilité dès sa première rencontre avec. Dans son quotidien, il accompagne des équipes dans leurs montée en maturité Agile à coup de post-it et de ballpoint. Pour se ressourcer, il n'hésite pas à participer à des événements afin de rencontrer de nouvelles personnes ou de parfaire sa pratique.

Une réflexion au sujet de « Keynote ScrumDay 2015 : Mister Cynefin fera partie de l’aventure »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s