Keynote ScrumDay 2015 : here comes a new challenger !

Noël c’est fini et j’espère que vous avez eu de beaux cadeaux comme des post-it qui collent ou des petites lectures pour endormir les enfants tel que Rupture Douce saison 3….

La nouvelle édition du ScrumDay a décollé. CFP, Billeterie et sponsoring. Toutes les portes sont ouvertes !

Comme chaque année, nous voulons vous offrir de belles keynotes. Après un Alistair Cockburn en 2014 ayant eu un terrible succès, nous nous devions de trouver de nouvelles keynotes qui déchirent.

Pour relever ce challenge, notre première invitée de marque qui partagera ces deux journées avec nous et qui nous descend directement des Etats Unis est….. Mary Poppins Poppendieck !

mary poppins lean

Quelques informations sur Mary Poppendieck

Mary Poppendieck avec son mari Tom sont deux experts reconnus du Lean Software Development qui ont créé leur propre société Poppendieck LLC.

Ils ont déjà écrit 3 livres sur le sujet du Lean Software Development dont le 1er est paru en 2003.

Ken Schwaber, co-créateur de Scrum, a d’ailleurs écrit la préface de ce livre et évoque l’importance qu’on eu Mary et Tom Poppendieck dans l’histoire du courant Agile :

Others and I have made attempts to provide a theoretical underpinning to agile processes. […] Mary and Tom Popendieck have provided us with a more understandable, robust, and everyday framework for understanding the working of agilee processes.

Leur dernier ouvrage élargit le scope autour du Lean puisque le thème est le Lean Mindset.

Pour découvrir Mary, je vous invite à lire sa biographie disponible sur son site.

Pour aller plus loin, je vous propose de profiter des notes de lecture d’un agiliste connu pour ses critiques sans langue de bois.

Enfin, pour déguster dans les transports en commun, vous pouvez écouter l’interview de Mary et Tom disponible sur InfoQ.

Mais bien-sûr l’idéal est de courir vous inscrire au ScrumDay 2015 pour vivre son intervention en live et éventuellement discuter directement avec elle.

A propos Arnaud

Arnaud est tombé de l'agilité dès sa première rencontre avec. Dans son quotidien, il accompagne des équipes dans leurs montée en maturité Agile à coup de post-it et de ballpoint. Pour se ressourcer, il n'hésite pas à participer à des événements afin de rencontrer de nouvelles personnes ou de parfaire sa pratique.

2 réflexions au sujet de « Keynote ScrumDay 2015 : here comes a new challenger ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s