beer

La tribu ScrumBeer se retrouve Jeudi 27 Novembre

En décembre, nous avons décidé de n’organiser ni conférence ni de soirée collaborative. 2015 approche avec ses nouveaux défis : le ScrumDay 2015, le sondage Agile en France,…

Plutôt que de nous essouffler, nous préférons nous ressourcer ! Et qu’a t-il de mieux pour se ressourcer qu’une bonne bière ?

Se ressourcer avec 2 bonnes bières, bien sûr ! Partager un instant avec d’autres passionnés. Pour cela, nous vous proposons une nouvelle session de ScrumBeer.

La ScrumBeer c’est quoi ?

Le concept est simple et efficace : Nous proposons aux volontaires de discuter de ce qu’ils veulent autour d’un verre. Chacun vient avec ses propres histoires et nous partageons en petits groupes des idées, des conseils, des jeux,…

Ce genre de rencontres pourrait vous sembler anecdotique  et pourtant c’est durant ces scrumbeer que j’ai grandi le plus.

Une belle tribu qui se transforme en permanence

Depuis Avril 2010, date la première ScrumBeer, je partage cette aventure avec 2 types de personnes : les piliers de bars et les newbies.

D’un côté, nous avons profitons des piliers de bar comme Christophe et Yannick qui nous prodiguent des conseils et de l’autre, les newbies qui viennent nous raconter leurs histoires, leurs challenges ou leurs passions.

Tout ce petit monde se mélange toujours efficacement. Comme quoi un cocktail avec de la bière, ça peut avoir bon goût !

Bonnes soirées en perspective

A la ScrumBeer, on ne vous promet pas que vous allez ressortir avec de nouvelles compétences ultra stylées qui vont vous permettre de faire des plans sur la comète mais à la ScrumBeer, on vous promet de vous offrir un moment conviviale qui vous requinquera pour retourner le lendemain sur votre champ de bataille !

Donc quelque soit votre niveau, si vous voulez rencontrer d’autres curieux ou des passionnés d’agilité, la ScrumBeer vous accueille. Santé !

scrumbeer

Bonus : Depuis 2010, voici notre tableau de chasse

A propos Arnaud

Arnaud est tombé de l'agilité dès sa première rencontre avec. Dans son quotidien, il accompagne des équipes dans leurs montée en maturité Agile à coup de post-it et de ballpoint. Pour se ressourcer, il n'hésite pas à participer à des événements afin de rencontrer de nouvelles personnes ou de parfaire sa pratique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s